lundi 18 janvier 2010

Première sortie carnassier 2010,


Voilà, c'est fait, je viens de faire la première sortie pêche de l'année. Le parcours étant encore ouvert sur la partie inférieure, il est toujours possible de traquer le grand gousier à la mouche.

Rendez vous était pris en début d'après midi avec Marc. Une fois encore je comptais bien prendre un poisson avec ma JMC Triump, mais c'était sans compter sur l'apparente malédiction qui me poursuit avec cette canne. Je n'ai pas encore sorti le moindre poisson avec cette canne ! Je ne désespère pas, néanmoins je commence à trouver le temps un peu long.

Pour sa part, Marc s'en est plus que bien sorti car il a eu la joie de prendre son premier poisson de l'année. Il aurait même dû doubler la mise mais le poisson ne s'en est pas laissé compter. A deux reprises, il s'est décroché ! (sous réserve que ce soit bien le même poisson)

La fin du combat est visible sur le montage vidéo ci dessous.


L'eau est très froide à cause de l'eau de fonte des neiges suite au radoucissement de ces derniers jours. Les trois touches ont eu lieu en à peine vingt minutes, ensuite plus rien. J'espère pouvoir un jour faire mieux qu'aujourd'hui, ce qui à mon avis ne devrait pas être trop difficile !

3 commentaires:

christophe vigroux a dit…

joli poisson, moi je ne suis pas encore retourné à la pêche, je dresse mon labrador!

vosges guide peche pro a dit…

La prochaine fois,Dark, tu passeras devant et je te prêterai des streamers !
Pour Christophe: ton labrador, il n'a pas par hasard des poils longs, des sabots et une paire de cornes...ça s'appelle une chèvre !!!

Darkvaders a dit…

Je connaissais le Labra-niche, mais le Labra-chèvre pas encore...Vivement les photos !!!

Marc, merci pour tes streamers mais ça devrait aller avec les miens, de toutes façons, il faudra bien que ça aille, et pis c'est tout !