jeudi 30 décembre 2010

Un peu de lecture ?


Pour la première fois sur ce blog, je vous présente un livre. Je m'étais procuré ce dernier, "Ombres d'Automne", durant notre dernier Salon des pêcheurs. Pour ne rien cacher, je ne suis pas un grand littéraire, j'ai bien du mal à lire, même des livres sur ma passion c'est pour dire ! Même les magazines, je les lis avec bien du mal, non pas que je ne sache pas le faire mais plutôt que je n'en prends pas le temps, le soir au lit, encore moins, si j'y suis j'y dors ...

Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même trouvé le temps de lire ce livre qui nous transporte au grès des saisons le long de la Bruche. Ce fût un bon moment et cela  permet de rester un peu à la pêche en cette fin d'année où il est difficile de tremper le fil. La Moselle est trop haute et l'eau chargée de la fonte des neiges, les routes plus ou moins dangereuses, bref autant rester à la maison.

Dans cet ouvrage, pas de grande démonstration technique mais plutôt un voyage au coeur de la nature durant une année. Merci pour le voyage Claude, ce fût sympa, par moment je me voyais à la pêche sur la Bruche.

Avec notre club nous avons pratiqué plusieurs fois cette rivière, mais bien plus en amont au niveau de Schirmeck, à l'époque de petits tacons (sauf erreur de ma part) et autres petites truites venaient se pendre à nos noyées. Après avoir lu ce livre, j'ai bien envie d'aller refaire un tour sur cette rivière, peut-être dés deux mille onze, qui sait ?

Pour ceux qui souhaiteraient faire un cadeau sympa ou tout simplement se faire plaisir, vous trouverez tous les éléments sous le lien ci-dessous:

Bonne lecture !

Aucun commentaire: