mercredi 25 mai 2011

Mouches pour Brochet (version 2011)


Le voyage sur l’île d’Irlande approche, ce n’est plus qu’une question d’heures désormais. Je viens tout juste de ranger le matériel et de confectionner les dernières mouches pour traquer dans les moindres pièces d’eau, Esox Lucius pendant la semaine à venir ! Cette année j’ai décider d’alléger un peu mes montages, moins de bucktail et plus de fibres molles. Je maîtrise un peu mieux le fameux "long fur" avec ses longues fibres que je pose désormais en faux hackle. J’ai fait pas mal d’essais avant de trouver la combine et je suis assez content du résultat.


J’espère que cette fois-ci mes streamers vont mieux couler et onduler à merveille. Cela fait quelques années que je cherche, petit à petit, j’avance … Une chose est sûre, je ne pêche pas assez souvent le brochet à la mouche pour faire de réelle avancée dans le montage des streamers ! Mais ce mélange de couleurs orange, rouge et jaune a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises ...



L’éternel modèle chartreux fera bien sur partie du voyage, sur un hameçon 8/0 cela fait déjà une belle bouchée. J’ai déjà pris quelques poissons par le passé avec cette couleur, j’y crois toujours.


Le montage inversé en version perche lui aussi sera dans la boîte, les deux dernières années, les petites mouches marchaient parfois plus que les grosses, je ne pouvais pas partir sans réaliser cette imitation. Le montage inversé servira sans doute dans les zones chargées en nénuphars …


Enfin le dernier né, je ne vous le montre pas, celui là je compte beaucoup dessus, j’ai réalisé une partie du corps avec du "flashabou perle" que j’ai posé dans une boucle à dubbing et tourné en faux hackle. Le reste est conçu avec du "long fur", des grandes plumes blanches, du "démon hair" et des fibres de plusieurs sortes et couleurs de flashabou.Si vraiment il marche fort, je vous ferais un article spécialement sur son montage.

J’espère pouvoir vous raconter de bien joli moments dés mon retour si toutefois le volcan Islandais Grimsvötn nous laissent partir. Déjà l’an dernier, un volcan Islandais avait fait des siennes … ( voir le récit)

5 commentaires:

vosges guide peche pro a dit…

Bonne semaine et à très bientôt.

Darkvaders a dit…

A bientôt Marc, promis j'aurais une pensée pour toi !

Lauryves a dit…

Bonne semaine de la part des Delhoume.
Nous avons pensé à vous ces derniers.....
Fort heureusement , le volcan s'est calmé.
Bon voyage à vous 4 et une semaine pleine de plaisirs: c'est ce que nous vous souhaitons.
Au plaisir de lire tes récits.

Darkvaders a dit…

Merci les amis, c'est gentil !
On vous racontera ça c'est promis !

christophe vigroux a dit…

ca y est ! tu y est! alors quand tu liras ceci, a ton retour, sache que les copains penses à toi et espèrent que tu leurs ramèneras des belles photos de "irish pike" pris "on the fly"! tight lines!