jeudi 10 décembre 2009

S.D.F à Saulxures sur Moselotte


Hier, durant ma journée de pêche au lac de le Moselotte, j'ai découvert qu'une bande de S.D.F y avait élu domicile ...

Dix heures, le soleil est au rendez-vous et permettra de pêcher sans être obligé d'avoir trente six couches de vêtements. Depuis le parking, pas une ride ne vient perturber la surface de l'eau donc je décide de commencer en pêchant à vue. J'utilise ma bonne vieille canne "Sert Piam Concept" de neuf pieds équipée de mon Danielson "FW 4Seven", une soie "444 Sylk", un long bas de ligne d'environs six mètres et c'est parti.

Marc pour sa part, équipe une canne pour le Streamer et une autre pour la sèche ou le Chiro. Il me laissera une place sur son support afin que je laisse dessus une canne pour la pêche aux Chiros.

Démarrage de la pêche vers le petit chalet coté plage, quelques poissons tournent mais il est difficile d'en prendre un ... Il n'y a pas grande activité mais de temps en temps un gobage vient crever la surface. La journée s'annonce donc difficile sans compter que les trois premiers poissons qui prennent ma nymphe, je suis incapable de les ferrer proprement ! Je me déplace le long de la plage, la visibilité est difficile, d'une part à cause de l'ombre des arbres et d'autre part du fait que le soleil est rudement bas à cette saison. Un autre facteur important, un certain manque d'habitude de ma part car je dois avouer que cela fait un sacré moment que je n'ai pas pêché à vue ! Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les réflexes vont revenir.


Vers midi, Marc va enchaîner quelques poissons en pêchant à l'aide d'un train de deux chironomes qu'il expédie à grande distance. Je dirais au delà des vingt cinq mètres ! Avec deux mouches cela devient une distance plus qu'intéressante et le résultat est bien là. Moi, j'insiste toujours en nymphe à vue, et je me dirige vers le bois en bout de plage car je devine quelques mouvements de poissons. Et c'est là que je découvre les Saumons De Fontaine (S.D.F) appelés aussi Omble de Fontaine

Bien que ces poissons soient de véritables voraces, impossible d'en prendre un dans un premier temps, mais a force de persévérer, je vais finir par trouver la nymphe qu'il faut et je vais réussir a en capturer quelques uns afin de les immortaliser à l'aide de mon appareil photo.

L'après midi, les truites semblent gober mais impossible d'en prendre une, même avec mes derniers shipmans. A vue c'est la même chose, mission impossible ! Seul le Marc à l'aide d'un streamer arrive à toucher quelques poissons. A partir de quinze heures, le soleil se réfugie derrière la montagne et le froid tombe aussi sec.


Je décide finalement de retourner voir si les S.D.F sont toujours là. Je ne devrais mon salut, l'après midi, qu'à ces braves poissons ! Sans eux j'étais capot...

Je me suis amusé à changer mon ©opyright et créer quelques effets avec photoshop éléments. J'aime assez, et vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement le copy right est bien mieux comme ça !
Dom