jeudi 25 avril 2013
Les truites fario d'Epinal - Dernière partie
Aujourd’hui, voilà le dernier volet concernant la saga des truites d’Epinal. Ce Mercredi soir, de toutes petites truites sont venues grossir les rangs de celles déjà réintroduites. Elles ont été disséminées en partie sur le parcours no-kill d'Épinal. Suite à la réception d’un petit coup de téléphone, je suis allé donner un coup de main à Jean-Claude afin de les répartir sur les secteurs porteurs. Ces petites truites sont magnifiques, ll faut dire que les « parents » ont été soigneusement sélectionnés.
Le comportement de ces poissons est déjà instinctif. En effet en les relâchant, nous avons observé que les truites se cachaient dans la foulée sous les cailloux ou dans les herbes mais aussi à l’abri du courant. Il faut dire que le transport dans les cuves de la camionnette de l’AAPPMA avait du quelque peu les perturber.
Maintenant, fini l’eau pure, il va falloir que ces nombreux poissons apprennent à vivre dans une rivière avec une eau de bien moins bonne qualité. Quoiqu’il en soit, il y a déjà des résidentes donc cela ne devrait pas poser de problèmes. Il faudra aussi qu’elles évitent les pièges tendus par certains viandards qui n’hésitent pas à venir tremper le fil sur le parcours. J’en veux pour preuve le personnage que j’ai viré, manu militari, ce matin qui pêchait au lancé ! A savoir que le parcours n’est même pas ouvert et que c’est exclusivement réservé à la pêche à la mouche. Merci à « Momo » pour le coup de fil …
Il ne reste simplement qu’à espérer qu’il n’y aura pas de crue sur Épinal ces temps-ci. Il est annoncé un peu de pluie pour les jours prochains. Ces petites truites ont un petit mois pour trouver leur place avant que le parcours n'ouvre pour la saison 2013. Pour mémoire, l'ouverture aura lieu le Samedi 18 mai 2013. Je vous invite à lire le règlement sur le site du club mouche d’Épinal. (Règlement du parcours no-kill d’Epinal)
Pour information, le club mouche et la ville d’Épinal procédera à un nettoyage du parcours le vendredi 10 mai 2013. Amis moucheurs, vous pouvez vous joindre à nous et participer si le cœur vous en dit. Vous pouvez prendre contact sur cette page par l’intermédiaire du formulaire de contact ou encore sur le site du club mouche d’Épinal.
A la revoyotte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire