jeudi 17 mars 2011

Une cure de jouvence pour le parcours No-Kill d'Epinal


Nous sommes mi Mars, la nature sort doucement de sa léthargie, les premiers insectes commencent à éclore et la pêche de la truite vient d’ouvrir, le temps me semble encore long pour aller jusqu’au mois de Mai et l’ouverture de la pêche de l’ombre mais plus particulièrement celle du parcours sans tuer d'Épinal. Aussi en cette période il était temps de faire une petite cure de jouvence à ce parcours. En plus du traditionnel nettoyage qui précède l’ouverture, cette année nous avons décidé de rafraîchir quelques saules. Autant le faire nous même proprement plutôt que de voir certains arbres massacrés en cours de saison par des riverains peu scrupuleux sous prétexte que les arbres leurs gênent la vue ! Pour cette opération nous avons concentré nos efforts sur la partie en rive gauche aussi bien sur l’amont que sur l’aval du parcours ce qui permettra à n’en pas douter, de mieux pêcher la partie plus dédiée aux carnassiers.

Crédit photo: Laurette

De nombreux membres du Club Mouche la Phrygane Spinalienne avaient fait le déplacement pour cette opération, qu’ils soient remerciés pour leur action. Il faut dépenser beaucoup d’énergie pour faire un nettoyage de la sorte, la benne ne peut être stockée qu’au niveau du chalet des pêcheurs et le parcours en rive gauche et assez long mais surtout scabreux par endroit ! Donc encore une fois bravo à tous.

Merci également à la fédération de pêche des Vosges pour sa participation avec la présence de l’agent de développement garderie. Arnaud, merci !
Enfin, merci aussi à la ville d’Épinal pour son soutien et la mise à disposition de bennes à déchets verts, à savoir que trois bennes ont été remplies.

Crédit photo: Laurette

Rendez-vous à la prochaine séance de nettoyage le vendredi 13 Mai 2011, où cette fois il y aura la renouée du japon et les ronces à éliminer. Si une crue ne survient pas d’ici là, du bois sera à enlever sur les îles en rive droite ainsi que des caddies qui sont arrivés avec la dernière crue en décembre 2010. Pour le moment, le parcours a subit une belle cure de jouvence, il ne reste plus qu'a laisser nos chers thymallus se reproduire tout en espérant qu'il n'y aura pas trop de perte pendant le frai.

3 commentaires:

La Chambre Noire a dit…

Beau travail !!!
Je tacherai d'être des vôtres le 13 mai pour la suite.

Amicalement.

Hervé

seb le couvreur a dit…

ont a tous bien travaillez tous le monde y étaient c'était vraiment génial et le parcours a pris forme vivement le mois de mai malgré le barrage qui a pris une claque. merci a manu pour toujours faire des commentaires et passez des heures derrière l'ordinateur pour que tous le monde puissent toujours regardez les photos et les commentaires et le suivi du club.

Dark Vaders a dit…

Merci les p'tits gars !

Bienvenue à tous les volontaires pour le prochain nettoyage du 13 mai prochain.