dimanche 25 novembre 2012

Virée au domaine du moulin neuf


Le club mouche d'Épinal organisait, la semaine dernière, sa sortie mensuelle sur le réservoir, "Le domaine du moulin neuf". Pas d'éclosions, pas de soleil, pas de vent. En résumé une belle journée de galère nous attendait. Heureusement, chacun des participants a réussi à capturer au moins un poisson. Même un de nos derniers arrivant au club, Éric, a réussi une bien jolie prise. Je pense que ce joli poisson va lui laisser quelques traces inoubliables ! Je me souviendrai aussi de l'émotion procurée par ce poisson.


Quant à moi, un beau mâle pris avec une petite nymphe en autruche jaune légèrement plombée. Ce poisson n’avait pas voulu croquer dans les nymphes du padawan "Ptit seb". Et il m’avait demandé de l’essayer. Au final, il a dit oui au deuxième passage. Je trouve toujours intéressant d’essayer de prendre un poisson que les autres ont tenté sans succès. Mais attention, cela ne se finit pas toujours comme cette fois-là.



Pour finir, un bel exemplaire d’une truite arc en ciel prise par le padawan "Ptit seb". Un joli poisson qui lui a donné du fil à retorde !


Nous n’avons pas eu une météo favorable pour notre venue mais peu importe. La pêche en sèche n’a rien donné, le chiro était aléatoire. La nymphe à vue, hyper compliquée par manque de visibilité. Heureusement que nous avions emporté quelques streamers qui ont bien servi en cours d’après midi. Notamment les petits sparklers que nous avions montés au club il y a déjà un moment.

La prochaine sortie avec les copains du club mouche d’Epinal sera axée sur la pêche du brochet au streamer. A la revoyotte ...

4 commentaires:

Dominique CHILTE a dit…

Bien, c'est parfait si tout le monde et surtout les dreniers arrivés ont pris du poisson, moi j'y serais bien allé mais j'étais pris par une expo, j'ai eu le 1er prix et ils m'ont offert un tableau (c'est pas malin, pour un peintre...)

eric vautrin a dit…

Superbe journée pour moi,belle émotion, heureux d'être au club.
Vivement la prochaine sortie.

Aeromec Salah a dit…

tres belles prises mes amis. Mes felicitations. salut

Dark Vaders a dit…

Merci Salah !