jeudi 19 décembre 2013

Retour sur le septième salon des pêcheurs


Avec un temps de décalage, je reviens sur la septième édition du salon des pêcheurs d'Épinal. Voilà déjà presque trois semaines que ce dernier a fermé ses portes. Cette édition fut un véritable succès tant par le nombre d’exposants présents que par le nombre de visiteurs. Aussi je tiens à remercier sincèrement chacun d’entre vous. 
Ce salon au fil du temps est devenu une référence dans le paysage halieutique du grand-Est de la France. Le nombre de visiteurs croissant en est une belle preuve. Je ne ferais pas ici un panorama des exposants car cela a déjà été réalisé par René André alias « Vicking38 ». Retrouvez sous le lien ci-dessous l’article consacré à sa visite du salon.

L’ami Jean-Marc Somaré a pour sa part réalisé un reportage vidéo que vous pourrez également retrouver ci-dessous.


Je vous propose de découvrir la face cachée du salon à l’aide de quelques photographies. Ce salon est entièrement réalisé par des bénévoles, je tiens à le souligner. A ce titre, j’adresse  un grand coup de chapeau à tous les membres de la Phrygane Spinalienne qui se sont dépensés sans compter lors de la réalisation de cet événement majeur dans la vie du club.

Montage du salon dés le vendredi matin.

Préparation du repas du samedi soir
Le samedi soir, les organisateurs invitent les exposants à se retrouver autour d'un pot et pour l'occasion, l'ami Jean-Pierre avait réalisé une bière spéciale baptisée "la Phrygane". Une bière épicée et ambrée, mes papilles s'en souviennent encore. S'en suivi un petit repas convivial fort apprécié pas tous.

Le repas du samedi soir au sein même du salon
Une petite pause le dimanche midi le temps du repas, me voilà bien entouré !
Un petit coup de main est toujours le bienvenu pour remballer le matériel !
Lors de ce salon, j’ai eu plaisir à retrouver quelques figures connues mais aussi d’autres inconnues jusque-là. Mille excuses auprès de ceux avec qui malheureusement je n’ai pu échanger quelques mots. Nous aurons sans aucun doute l’occasion de nous retrouver, j’en suis convaincu.

Désormais, il faut tourner la page de cette septième édition et c’est avec un grand plaisir que je vous annonce, même si c’est encore loin, la tenue de la huitième édition du salon des pêcheurs. Vous pouvez déjà faire des croix dans le calendrier pour les 28 et 29 Novembre 2015.

Et comme dirait notre célèbre Vosgien, à la revoyotte …

4 commentaires:

vicking38 a dit…

Salut Manu,

j'ai passer un très bon moment là-haut ;( ...je ne pensais pas que je me régalerai autant.

je vais essayer de venir pour version 2015.
On se dit peut-être à bientôt , à moins que l'on se croise avant, qui sait?

En attendant passes de bonnes fêtes de fin d'année.

.... @ bientôt

Emmanuel Bedel a dit…

Merci René,

J'ai de la famille dans le dept 38, et si j'allais faire un tour en 2014 ...

@ Bientôt

vicking38 a dit…

et si ... ;)

JM51 a dit…

Oui très bon salon!
Sympa également le montage vidéo.