dimanche 25 octobre 2009

Ombres et lumière d'automne


Par ce bel après midi d'automne je comptais faire un petit tour sur la moyenne Moselle afin de reprendre un peu contact avec ces chers "thymallus thymallus" malgré des niveaux toujours bien trop bas à mon goût. Le No-Kill et les environs d'Épinal étaient occupé par un sélectif de l'équipe de France en vue de la future composition des équipes pour 2010. En compagnie de Marc, nous avons décidé de pêcher sur un secteur reconnu l'hiver dernier comportant divers courant et petites îles.



Le niveau est toujours trés bas malgré les quelques averses de la semaine passée, la rivière a repris vingt centimètres et il en faudrait encore autant pour bien faire. Les poissons n'étaient pas du tout actifs et il a fallu se bagarrer comme un diable pour toucher cinq ombres en sèche avec de petits Cul de canard sur hameçon de vingt, deux dépiqués dont un maillé. Dans les trois autres, un mesurait douze centimètres, un autre vingt et seul le dernier avait une taille respectable. Les cinq poissons ont été pris sur la même veine d'eau sur une dizaine de mètres, donc très localisé.



Sur les gravières, rien de rien, même pas un gobage, pas une montée. Dommage, le temps s'y prêtait bien pourtant. Nous avons observé la nature avec ses magnifiques couleurs automnale pour nous consoler en rêvant à des moments meilleurs.

3 commentaires:

Marc COLLINET a dit…

Hé oui, Manu, petite sortie automnale très agréable. Par contre, tu as oublié de citer le monstre de 4,5 cm que j'ai pris en sèche !!!
Une sortie à renouveler avec un peu plus d'eau et ce sera parfait.

Dark Vaders a dit…

Marc, je ne voulais pas te faire de peine en parlant de ce monstre, c'est pour cela que j'avais omis d'en parler. En plus même pas un ombre la chose, un blanc ...

J'aurais préféré te voir prendre quelques poissons de taille respectable, la prochaine fois sans doute.

christophe a dit…

l'automne et ses couleurs, mais surtout sa luminosité très rasantes qui peu parfois nous joué des tours.
c'est vrai qu'ils sont sympa les ombres de la basse Moselle. hier ,nous avons travaillé dur et avons pensé à toi.Bien amicalement christophe