dimanche 23 mai 2010

Une véritable truite de Moselle


Je suis heureux de vous présenter une véritable truite de Moselle. Salmo trutta Mosellus ?
C'est un poisson plutôt rare de nos jours, car le plus grand prédateur, l'homme, aime bien la mettre dans son assiette ! J'en veux pour preuve celle aperçue dans le panier d'un pêcheur à l'ouverture de la première catégorie qui mesurait quarante sept centimètres tout de même.


Pour celle-ci, aucun problème elle est retournée à son poste après la séance photo, merci à Marc au passage. Avant de la rendre à l'élément liquide je l'ai débarrassée de multiples sangsues. J'espère qu'elle me fera la joie de venir me revoir un de ces quatre ...
Je vous souhaites à tous de prendre un jour ce poisson, il n'est pas vraiment commun. Regardez bien cette robe, aucun point rouge, des taches noire entourées de ronds blanchâtres et le corps bien cuivré.


En attendant, la belle est retournée vivre à l'abri des prédateurs sous les roches.


@ bientôt jolie truite de Moselle ...

Aucun commentaire: