dimanche 2 mai 2010

Un avant goût d'Irlande


Hier Samedi premier mai, c'était l'ouverture nationale du carnassier en deuxième catégorie. Donc ce dimanche après midi, j'avais entrepris d'aller faire une petite séance de pêche au streamer avec l'espoir d'enregistrer quelques touches. Le réservoir de Bouzey est à son niveau maximum, j'adore quand il est comme ça, les herbiers sont noyés et cela procure de splendides caches pour que les brochets puissent chasser à l'affût. De nombreux arbres sont également immergés et cela ressemble fort aux berges de certains lac Irlandais.


Pour l'occasion, j'avais apporté trois de mes nouveaux streamers fabriqué dernièrement afin de les tester. Je suis assez content de mes trois montages, leur nage semble attrayante. Au bilan final, je n'ai enregistré que deux touches, la première je ne l'ai même pas ferré, je rêvassais. En revanche, trente minutes plus tard, la deuxième touche a été la bonne et j'ai enfin eu le bonheur de voir ma canne, JMC Triumph SPM, plier autrement que par le fait de mes lancer !

Certes le brochet n'était pas un monstre, à peine cinquante centimètres, mais peu importe, j'avais juste envie de reprendre contact avec messire Esox avant le séjour qui approche à grand pas et par la même occasion un avant goût d'Irlande.

Aucun commentaire: