vendredi 7 janvier 2011

Une collection de moulinets


Considéré par beaucoup comme un simple appareil servant à disposer d’une réserve de fil, je ne suis pas de ceux là et j’attache donc une grande importance à mes “moulinets mouche”. Au début de l’aventure mouche, je n’y attachais pas autant d’importance et au fur et à mesure du temps, j’ai fini par me faire une petite collection de moulins …

J’ai démarré avec un “Mitchell 710 automatic” avec le sacré ressort qui sautait parfois … Quelques années plus tard, je me suis offert ce que était considéré comme “the moulinet”, un “Franco Vivarelli” que je possède toujours, j’ai juste changé un ressort en 13 années d’utilisation. Moulinet toujours fonctionnel à ce jour et bien pratique en petite rivière, perso je ne l’utilise plus mais bon, un jour peut-être. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est l’axe bien trop fin au centre qui tire-bouchonne les soies.

Quand j’ai découvert la pêche en réservoir j’ai acheté un “Compo 6/9”, il a rapidement fallu plusieurs bobines, puis d’autres Compo, j’ai revendu cela plus tard après m’être calmé avec la pêche au streamer ...
 


Ensuite, je rêvais en feuilletant les magazines à ces moulinets large arbor, les “Loop” pour ne pas les nommer, puis il y a eu l’événement “Danielsson” en France. Depuis j’ai fais l’acquisition de quelques modèles, le premier destiné pour la pêche en rivière, un FW 4Seven, l’année suivante un, LW 4Seven, plus tard un moulinet pour le réservoir, LW 6Nine, sur une promo à nouveau un, LW 4Seven, et pour finir il y a peu, après quelques réticences le, F3W 4Seven. J’adore simplement ces moulinets pour le frein extraordinaire qu’ils présentent, réglable en cours de combat, le frein est super précis et permet de pêcher fin. Depuis que je pêche à vue c’est un plus incontestable. Même en réservoir sur des combattantes hors normes, c’est un pur plaisir de pêcher avec ces engins ! Le tout est étanche donc même dans le sable, il pêche encore après l’avoir simplement passé dans l’eau ! Le look est sympa aussi, sobre sans fioriture.

Je possède aussi un “Sage 3580 ” qui me sert pour pêcher le brochet, le frein ici aussi est assez exceptionnel, sur des poissons supérieurs à quatre vingt centimètres, c’est un plus appréciable.

Et pour finir j’ai aussi dans ma petite collection deux “Orvis Battenkill Large Arbor” un LA II et un LA III.

Il est clair que je ne peux pas tout utiliser à chaque sortie mais je sais que je peux compter sur chacun d’eux le cas échéant. Maintenant, il ne me reste plus qu’à monter une collection de canne à mouche du même acabit, j’en possède déjà quelques unes et je rêve à d’autre, les salons de Charleroi et Paris arrivent à grand pas et peut être ferais-je une acquisition sur l'un des deux …

4 commentaires:

seb le couvreur a dit…

tres beau moulinets ils ont deja pris beaucoup poisson ceux la hi hi hi si tu en as en trop je peux t'aider mon petit manu

Anonyme a dit…

Tres belle collection!! J'aurai aimé savoir ou trouver un moulinet danielsson LW 4seven svp?

Darkvaders a dit…

Merci, anonyme !

A priori les moulinets Danielson LW 4 seven se font de plus en plus rare ...

Ceux qui en possèdent ne s'en séparent plus en principe.

Maintenant il existe une nouvelle version, à consulter chez Riverstone.
Revendeur officiel d'où proviennent tous mes moulinets. Maison sérieuse avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis.

Un petit lien vers la page Danielson sur leur site :
http://www.riverstones.fr/Danielsson.html?id_page=200&PHPSESSID=307fac06f2ae8013e084eaac27e4763d

Bonne recherche !

fred du 74 a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre lien que je m'empresse d'aller regarder.

Bonne continuation !