vendredi 17 juin 2011

Voyage de pêche au Brochet en Irlande 2011


Après deux semaines j’ai enfin réussi à vous faire un petit montage vidéo retraçant le dernier voyage de pêche sur l’île d’Irlande effectué du 27 Mai au 03 Juin 2011. Quelques problèmes d'ordre technique entre les vidéos en HD avec un Codec H264 et mon logiciel de montage ont provoqué ce délai d'attente. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

C’était déjà la neuvième fois que je me rendais en voyage de pêche sur l’île d’émeraude et je dois bien avouer que je suis un peu resté sur ma faim. Effectivement, tout comme chez nous le manque d’eau se fait sentir. A titre d’exemple, il manque plus d’un mètre d’eau sur le lac Oughter ce qui compte tenu de la superficie représente une énorme quantité d’eau en moins.

La pêche dans ce lac a d’ailleurs été plus que mauvaise, de plus une panne moteur sur la barque des copains est venue gâcher la fête le deuxième jour ce qui n’a rien arrangé. Vous verrez dans la vidéo la séance remorquage …

La pêche en rivière, aussi bien l’Erne que l’Annalee river, a été plus productive sous réserve de vouloir pêcher dans les courants soutenus et d’accepter de prendre uniquement des petits poissons à peine maillés, quand tout va bien. Partant du principe que je ne viens pas en Irlande pour pêcher des poissons de cet acabit, je me suis donc naturellement refusé à pêcher ce genre de secteur.

Nous avons même essayé de pêcher sur un lac à truite afin d’espérer toucher un vrai gros brochet, mais ce jour là, j’ai une nouvelle fois loupé le poisson du séjour. Un gros bec de 90 + s’était emparé de ma mouche verte chartreux quasi devant la barque. J’ai ferré comme il faut quand le poisson a basculé mais au final, l’hameçon n’a pas piqué dans la gueule du pike et il s’est donc décroché ! J’ai gardé mon sang froid en me disant que d’autres allaient suivre car il était tôt en matinée. Je n’ai pas enregistré une seule autre touche de toute la journée tandis que le soleil me brûlait la peau. Les copains pour s’en sortir ont traqué les bordures pour prendre uniquement et une fois de plus des petits poissons.

Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce séjour au niveau pêche mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. Désormais, il est temps de changer de stratégie, je n’irai plus à cette saison même si pour le pêcheur c’est plus confortable, ce n’est pas ce que je recherche. Le vent, la pluie, les bourrasques font partie de la vie de ce pays alors l’année prochaine je reviendrai plus tôt dans la saison pour retrouver ça et essayer de faire mieux niveau pêche …

12 commentaires:

Lauryves a dit…

Joli montage.
Bravo pour ces belles images.
Avons partagé avec beaucoup de plaisir cette séquence vidéo.
A+ lauryves

Dom a dit…

En effet, belle qualité de montage; beaux paysages mais comme tu l'as dit, dommage qu'il n'y ait pas eu de "beau poisson" même au singulier .
lol ,la Guiness qui décante et le retour au parc !

christophe a dit…

joli montage et de bien belles images.Je t'inviterai pour une sortie "pike on the fly"sur un secteur ou il y a de quoi faire, en nombre et en taille.@++

Marc COLLINET a dit…

Joli montage, bien mal récompensé... Il est vrai qu'en Irlande, la période fin mai - début juin n'est pas une des plus productive. Et comme tu n'as pas peur des intempéries, je pense qu'avril ou fin septembre pourraient être des mois plus propice pour prendre Maître Esox à la mouche

Dark Vaders a dit…

Merci pour vos commentaires qui me font plaisir et m'encourage a toujours essayer de faire mieux !

@ Christophe, c'est quand tu veux ...
@ Marc, tu peux en être sûr que je vais changer de saison, pour le dixième séjour il va falloir frapper un grand coup ...

pepere yvon a dit…

bravo, tu fait encore une fois preuve de beau coup de professionnalisme dans les montages (video et mouche)
belle region belles images & beau poissons tout de même...

Dark Vaders a dit…

@ Pepere Yvon

Merci pour ton commentaire c'est bien sympa.

seb le couvreur a dit…

jolie montage sans toi on aurait jamais de belles vidéos et montage un jour viendra on ira même par tous les temps maintenant je suis habitués avec toi mdr....l’année prochaine sera meilleur t’inquiète pas .allais a plus plus au bord de l'eau..

JOHN a dit…

Sympathique virée Irlandaise !!! Ca donne envie !!! Félicitations Manu
A+

Dark Vaders a dit…

Merci John ! Il faut aller au moins une fois dans ta vie dans ce magnifique pays qu'est l'Irlande.

Anonyme a dit…

Hello,
Que de belles images rappelant cette magnifique île verte qu'est l'irlande !
Félicitations pour ton montage, ça donne envie d'y retourner rapidement.
Cela fait maintenant quelques années que j'y vais pour rencontrer note ami "pike",la meilleure période est début avril.

Bonne chance à vous !

Vincent

Dark Vaders a dit…

Vincent, merci pour ton commentaire et tes encouragements.