mardi 29 novembre 2011

Fermeture partielle du Parcours No-Kill d'Epinal


Une petite information aujourd’hui concernant le parcours no-kill d’Épinal qui vient de fermer sur sa partie amont. Comme chacun le sait le parcours est divisé en deux parties, le parcours amont depuis le pont Patch jusqu’à la passerelle du cours et la partie aval de la même passerelle au premier barrage rencontré appelé barrage du musée.

Le parcours ouvre le troisième samedi du mois de mai chaque année dans sa totalité donc en même temps que l’ouverture de l’ombre commun. Ensuite la partie amont ferme le dernier dimanche de Novembre, cette année c’était donc dimanche dernier, le vingt sept novembre. La partie aval reste ouverte afin de pouvoir pêcher un peu les carnassiers jusqu’au dernier dimanche de Janvier de l’année suivante, sous réserve de reprendre le permis de pêche de la nouvelle année bien entendu.



Parfois je me demande si la documentation reçue lors de la prise du permis de pêche est lue ? Pourtant le livret délivré par la fédération de pêche des Vosges est clair, et si le pêcheur n’est pas de la région l’affichage sur le parcours à l’aide des deux vanoises au niveau de la passerelle est suffisamment explicite pour ne pas prêter à confusion. Si je prends mon exemple personnel, quand je me déplace sur une rivière que je ne connais pas, je me renseigne, de nos jours c’est très facile pour celui qui veut s’en donner la peine.

Vous allez me dire, pourquoi ce rappel ? Tout simplement parce que hier lundi 28 novembre deux pêcheurs pratiquaient sur la partie amont du parcours. Désolé mais je ne leur trouve aucune excuse.

Je crains qu’avec la délivrance des cartes par Internet disponible à compter du 16 décembre 2011 il faille s’attendre encore à de belles surprises l'année prochaine…


1 commentaire:

Marc COLLINET a dit…

Ce n'est pas grave, les carnets à souches vont chauffer !!!