mardi 27 décembre 2011

Dernière sortie de l'année


Avant de passer aux agapes de fins d’année, j’avais besoin de prendre l’air  et par la même occasion d’effectuer une dernière sortie pêche pour l’année 2011. C’est avec mon padawan, Seb le couvreur que celle-ci va se dérouler au réservoir de la Moselotte le 23 Décembre. Départ de la maison à 7h30, c’est plus tôt que pour aller au travail … A priori le temps devrait être convenable, pas de pluie annoncée sur la journée. Une fois sur place, nous constatons que le neige est encore omniprésente, elle est plus visible sur les pentes de la montagne, seul quelques tâches subsistent autour du lac.
Comme par habitude j’équipe ma canne Orvis Hélios zéro gravity pour la pêche à vue. Ce n’est seulement une fois au bord de l’eau que je vais me rendre compte que cette méthode ne va pas être des plus simples à employer car l’eau est bien loin d’être limpide. Très rapidement je vais monter un chiro sur la pointe de mon bien long bas de ligne, environ six mètre cinquante. Même avec cette artificielle la tâche s’avère ardue,  il n’y a aucune activité. En milieu de matinée, quelques sporadiques gobages apparaissent ce qui me donnera l’occasion de prendre une belle truite arc en ciel en sèche à vue.


A midi, le bar reste ouvert, c’est une bonne nouvelle, avant il fermait. L’intérieur a été réaménagé ce qui permet aujourd’hui de faire un peu de restauration. Rien à voir avec ce qui se faisait auparavant. Cette fois ci nous avions pris le casse-croute, la prochaine fois je testerai l’entrecôte frite … Après manger, je décide de rester sur le même style de pêche avec ma soie de cinq et mon grand bas de ligne, tandis que mon padawan décide de passer à la grosse cavalerie en pêchant au streamer. Bien va lui en prendre car cela va lui permettre de prendre quelques truites arc en ciel plutôt de grosse taille. De mon côté, c’est toujours la galère même si à force de persuasion, je vais quand même finir par prendre trois poissons à vue ce qui au vu des conditions de visibilité sera plutôt satisfaisant.


Dommage tout de même que les poissons n’étaient pas plus actifs que cela dans la pellicule. Avant que la nuit ne tombe, je repasserai à la pêche avec une seule nymphe de chironome ce qui me rapportera encore une truite. Mais bon il faut se faire une raison, nous sommes fin décembre et nous pêchons encore à la mouche, il ne faut pas se plaindre. Comme on dit par chez nous, à la revoyotte !

1 commentaire:

JM51 a dit…

Brrr, y a pas l'air de faire bien chaud sur ces clichés.

Elles ont peut être trop abusé lors du weekend dernier et attendent simplement celui de la Saint Sylvestre...