dimanche 9 août 2009

Fly - Fishing sur les "Terres à Bubu",


En ce début de samedi après midi, le temps était orageux, nous avions l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête comme disais certains Gaulois...

Pour une fois que mon jeune Padawan était disponible,moment rare cette année, il ne fallait pas rater l'occasion d'aller rôder sur la Moselle avec nos cannes à mouches, Marc s'est joint à nous et c'est donc a trois que nous sommes allés pêcher sur "les Terres à Bubu".

J'avais décider d'attaquer en sèche sur un grand virage, bien m'en a pris car une fois dans la veine d'eau qui pousse le plus, j'ai fais monter mon premier poisson, un ombre de taille modeste. Malgré le très peu de gobages, les poissons étaient très réactifs sur ma sèche et très rapidement j'avais déjà six poissons à mon compteur.

Pendant ce temps là, mes partenaires éprouvaient quelques difficultés. Surtout mon jeune Padawan qui pêchait avec un Cul de Canard tout blanc sur un fil en douze centièmes.


Après quelques réglages, lui aussi s'est mis a prendre quelques poissons. Obligé de descendre en dix centièmes et de mettre un CDC gris, mais le jeu en valait la chandelle. Je suis sûr qu'il ne regrette rien !

Depuis mon poste, je surveille plus en amont, sur une fin de grand lisse, il me semble apercevoir de l'activité ... Je décide de m'y rendre dans l'instant est arrivé sur place, c'est bien ce que je pensais, quelques poissons sont à table. Il va vraiment falloir s'appliquer et si possible ne pas rentrer dans l'eau, cela va être possible grâce au quelques roches qui sont à sec suite au manque d'eau actuel.


J'ai aussitôt confirmation que la partie va être difficile, premier passage et premier loupé ! Des refus, des montées à contre temps, je changerais de mouche une dizaine de fois, et je vendangerais comme dirais Marc. Toutefois je prendrais deux jolis ombres et un autre plus petit.

Marc et Dominique arriveront plus tard et eux aussi prendront quelques poissons, mon jeune Padawan des ombrets et Marc fera une superbe rencontre avec un nouveau copain, Jean Balthazar ...



Il est monté sur un replacement de la mouche par rapport au bas de ligne, un léger dragage s'est produit, et là, une superbe attaque à eu lieu !

Pour finir, je dirais que cette après midi était superbe, les ombres sont toujours là, malgré la prédation des cormorans cet hiver, j'aurais même tendance à dire que le cheptel a augmenté.

Nous y retournerons c'est sûr !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fait le parcours il y a 8 jour avec JPD...même constat...il y en a...
faut même tenter + haut les 2 radiers tu auras des surprises...
@+ BUBU

Marc COLLINET a dit…

Oui, c'est promis, j'y retourne quand tu veux ! Je pense que Jean Balthazar ira chercher ses copains !!!

Dark Vaders a dit…

Un des deux radiers a été fait cette après midi ...

Visiblement pas de poissons dehors, trois montées et un décroché sur le lot.

Les fonds n'ont pas l'air de s'y prêter sur une grande partie concernant les ombres, mais pour des truites, il doit bien y avoir moyen ...

A revoir donc !

christophe a dit…

Jean Balthazar, à l'air d'un garçon sympathique ma foi, félicitations pour se coup de ligne.bien amicalement

Dom a dit…

superbe la petite video ! j'y suis retourné depuis, ils sont toujours là , mais quelle chaleur ces temps ci !
++
Dom