dimanche 6 septembre 2009

Mais où va t'elle, toute cette Eau ?


Après les gros nuages prometteurs de la fin de semaine dernière je rêvais de voir la rivière retrouver un niveau correct ...


Après les pluies, je me suis empressé d'aller sur le site de Vigicrues pour constater la montée du niveau. Sur l'image extraite du site ci dessous, on constate que l'eau a effectivement montée, elle est passée de la marque - 0.11 vendredi matin à 5h00 pour se retrouver à + 0.18 le même jour à minuit. Trente centimètres, cela semble bien mais seulement il y a un problème, l'eau monte progressivement jusqu'à 23 heures quand d'un coup, en une heure 14 centimètres, puis deux heures plus tard, on a déjà tout perdu pour se retrouver à +0.01m.


Depuis la baisse se poursuit à nouveau et la semaine s'annonce chaude, heureusement les nuits deviennent fraîches à mesure que les semaines passent.
Le parcours No-Kill d'Épinal est au plus bas, pour ma part je ne l'ai jamais vu de la sorte !


La Fête foraine d'Épinal arrive bientôt et en règle générale il pleut pour la Saint Maurice. Espérons que cette année soit conforme à la règle.

Mais la question reste posée, où va donc toute cette eau ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas depuis que le marseillais est parti, elle ne va plus dans le pastis !!!

Patrick

Darkvaders a dit…

Cela me ferai grand plaisir d'en boire un en ta compagnie un de ces quatre tout de même.
J'espère que tu te portes bien, j'ai vu que la grippe frappe fort sur ton île. A bientôt