mardi 9 mars 2010

Mimi le Chat, monteur de mouches ...


Dimanche, un froid polaire s'est installé sur le département des Vosges et il n'est pas question d'aller tremper le fil pour ce week-end, déjà hier un manteau blanc avait recouvert le sol de façon presque imprévue. L'après midi allait être dédiée au montage de mouche chez Michel, un des futurs membres de l'équipée Irlandaise cuvée 2010, je lui prodiguerai quelques conseils afin de réaliser des streamers à brochets pendant que je fabriquerai quelques nymphes de chironomes. Ce n'est pas une grande série qui est née, juste une toute petite dizaine de nymphes,  qui verra le jour mais peu importe, nous avons passé un bon après-midi à rêver à nos future prises ...

En cours d'après midi, le chat ''Mimi'' est venu nous tenir compagnie, nous avons bien essayé de lui apprendre la fabrication des mouches mais rien n'y a fait, sans doute la bouteille de vieux Rhum Dzama cuvée noire de Madagascar, y était pour quelque chose ... Vous remarquerez sans doute les yeux " vitreux " du Chat sur la photo ci-dessous.


 Il est bien heureux ce chat, couché sur les divers matériaux de montage de son maître. Serait-ce l'odeur du Yack ou du Bucktail qui l'attire ? Aucune idée mais cela valait bien une petite photo.

5 commentaires:

Marc COLLINET a dit…

Es-tu bien sûr qu'il n'y avait que le chat qui avait les yeux vitreux, hi, hi, hi!!!

Dark Vaders a dit…

Hipsss ! Oui, oui ... Hipsssss !

christophe a dit…

mais c'est des mouches irlandaises ou écossaises ? ah! voila ton secret tu les fait vieillir en fût de chêne.
@+

christophe a dit…

après observations je me suis rendu compte que ce sont des mouches de Martinique ou de Guadeloupe !
apparemment,c'est pour le beau temps ?

Dark Vaders a dit…

Rôooooo, c'est ki, ki a bu le Rhum Dzama ? C'est titoff ? C'est du Rhum de Madagascar !!!