samedi 3 avril 2010

Mercredi, sous la pluie,


Mercredi est habituellement jour de repos pour les écoliers, pour une fois j'avais pris une récupération ce jour là également. Le temps semblait sympathique le matin au petit jour sur Épinal et environs, en compagnie de Marc nous avions prévu une virée au réservoir de la Moselotte où Dominique nous rejoindra en début d'après midi.

Après le traditionnel petit café, direction la voiture afin de se préparer et là, une fois de plus le temps se gâte, la pluie fine tombera une grosse partie de la matinée, cela ne m'empêchera pas de pêcher à vue même si parfois il est difficile de savoir où est la tête ou la queue d'un poisson ! En fin de matinée, avec le renforcement du vent je passerai à la pêche avec un chiro ce qui rapportera trois gros poissons de plus. Marc pour sa part a tenté la pêche en sèche sans trop de succès, mais quand même pas mal de refus, preuve qu'il n'est pas loin de la vérité.

Au cours du repas de midi, j'apprends que mon ami Daniel, président du Club la Phrygane Suisse, est revenu pour deux jours. Nous nous étions déjà aperçu dimanche en compagnie de "Patoche" et donc c'est à nouveau un plaisir que de se retrouver.

Nous avons décidé de pêcher vers le pont de bois et là, nous avons passé une bonne partie de l'après midi à rigoler et aussi à prendre quelques belles rincées. Plus tard Dom et Marc nous ont rejoint afin de participer à ce bon moment. Pour l'après midi, j'ai tenté ma chance avec un train de noyées de réservoir sans succès, donc j'ai rapidement monté trois chiros nymphe et les prises se sont succédées les unes aux autres. Pendant ce temps là Daniel, pêchait tantôt au streamer ou en sèche. Marc avec un Streamer plutôt brillant "comme il les aime"  et Dominique, un peu à vue puis avec une nymphe de chiro.

Ci dessous une truite Française qui se fait berner par un pêcheur Suisse ... Montez le son et écoutez mon ami Suisse qui me chambre un peu, je crois rêver !


Ce mercredi, sous la pluie nous étions de vrais gosses, ce fût un pur bonheur ! Cet épisode est à mon humble avis le prélude de grands moments à venir le 17 Avril prochain lors des retrouvailles de nos deux clubs sur le réservoir de la Moselotte ...

A très bientôt les amis Suisses et d'ici là, affûtez vos hameçons !

2 commentaires:

christophe a dit…

jolie vidéo..bien monter est agréable a regarder. dit moi, il la pris avec quoi..un petit suisse si j'ai bien compris..quelles marques ? gerv..ou chamb.. certainement la deuxième oh oui!

Dark Vaders a dit…

Christophe, il va falloir que tu changes de marque de vin, celui-là te faire dire des bêtises !

C'est un petit Suisse qui a attrapé une truite féroce à l'aide d'un bazar orange avec de gros yeux jaunes ...

Beurk !