dimanche 22 janvier 2012

Les pêcheurs et les assemblées

Hier après midi avait lieu l’assemblée générale de l’AAPPMA d’Epinal qui compte pour l’année 2011 un peu plus de 1900 membres actifs. Et bien je dois dire qu’une fois de plus je suis déçu par le nombre de personnes présentes lors de cette assemblée générale. En effet il n’y avait pas plus de cinquante pêcheurs qui avaient fait le déplacement et encore si je retire les membres du conseil d’administration, je peux vous dire que cela ne pèse pas lourd ! Je suis allé à une autre assemblée en Janvier, le constat est le même. Comme je le répète souvent, le fait d’acheter son permis de pêche donne des droits, je le concède, mais aussi fait du pêcheur en question un membre actif de l’association de pêche au même titre qu’une autre. L’excuse souvent donnée est de dire que l’on ne connaissait pas la date, sur ce point je ne suis pas d’accord, quand on veut assister à une réunion on s’en donne les moyens. Donc, force est de constater qu’une fois de plus les pêcheurs restent dans leur petit coin tranquillement sans bouger une oreille. En revanche au bord de l’eau la critique est facile, l’AAPPMA ceci, l’AAPPMA cela (ceci est valable partout), et je vous en passe …

A l'AAPPMA d’Épinal, comme le rapporte souvent le président, il y a une équipe formidable, je le confirme. Tout ces bénévoles se démènent tout au long de l’année dans de multiples tâches, je ne présenterai pas leur travail ici, il fallait venir à l’assemblée générale pour le voir, mais il est conséquent. Je reste persuadé que de toutes façons, beaucoup ne s’en rendent même pas compte et ne s’en intéressent pas plus que ça. Chacun va à la pêche dans son coin, prend tout ce qu’il peut prendre et même parfois plus en dépit de la réglementation, et quand les rivières sont vides et les congélateurs remplis, on entend dire, il n’y a plus rien, l’AAPPMA n’a pas remis de poissons, c’est pas moi qui prélève, je remets tout à l’eau, aujourd’hui c’est différent, j’avais promis un poisson …

Bref vous l’aurez compris, je suis déçu, maintenant j’attends avec impatience le premier qui va oser critiquer, celui là, vous pouvez être sûr qu’il va m’entendre !

1 commentaire:

Marc COLLINET a dit…

Je ne peux malheureusement que confirmer tes propos.
A ces pêcheurs qui passent leur temps à râler "pourquoi y font pas, y avait qu'à pas, y n'ont qu'à..., je propose régulièrement de venir à l'Ag de l'AAPPMA pour défendre leurs idées mais c'est sans espoir. Alors, s'il vous plait, au bord de l'eau, mieux vaut vous taire, cela nous fera des vacances !!!