dimanche 27 décembre 2009

Boîte mouches réservoir


Avec les conditions climatiques d'avant Noël, j'ai décidé de remplir la fameuse boîte que j'avais présentée dernièrement. J'ai réduit le nombre de modèles de façon drastique, cette fois les deux cotés sont remplis. Cette boîte est composée d'un coté de shipman et de l'autre quelques "suspenders" et quelques autres modèles de "chiros émergents" en canard et quill de paon ébarbé et pour finir des petits montages "parachutes".

Après avoir si bien travaillé je me suis même offert le luxe d'aller tester le contenu de la boîte au réservoir de Saulxures sur Moselotte.
Conditions climatiques difficiles, une fois de plus, pas un souffle de vent, très peu de poissons en activité et toujours le gel sur presque toute la journée. Pas évident de faire mordre un poisson, mais j'y suis tout de même arrivé en descendant le diamètre du bas de ligne jusqu'au 10/100 ce qui conduit souvent à la casse compte tenu de la taille des poissons et de la forme qu'ils tiennent en ce moment !


Au premier poisson touché c'est exactement ce qu'il s'est passé, rupture du fil dans le premier rush, je suis donc remonté d'un cran avec du fluorocarbon (Orvis Mirage) en 12.7/100 et je n'en ai plus changé.

J'ai traqué les poissons en émergente une grande partie de la journée et avec un seul chiro nymphe quand il n'y avait plus de gobages. Sur la plage, j'ai pu observer que les poissons parfois étaient d'un comportement étrange. Moi qui pêchais si discrètement quasi aucune touche et pas de gobages, alors qu'à coté de moi, un pêcheur qui faisait un bruit de tous les diables avec une grosse soie en pêchant aux Boobies avait des gobages autour de sa soie et par dessus tout il arrivait à prendre un poisson de temps en temps. Elles sont vraiment étranges ces truites !

Donc voilà, c'était la dernière sortie de l'année avec un bilan somme toute assez maigre, à peine une petite dizaine de poissons, j'espère bientôt pouvoir retraquer les poissons du réservoir. En attendant, si le temps le permet cet après midi, j'irai traquer maître Esox Lucius en rivière ...

Mais rien n'est moins sûr car le mauvais temps arrive à nouveau d'après la météo, si c'est vraiment le cas, alors je continuerai le montage de mouches ...

PS : pour mon Noël et mon anniversaire, je me suis commandé une canne Zéro Gravity 9 pieds soie de 5 en quatre brins action tip flex ! (Dommage pour le porte feuille mais il me faut ça pour mettre avec mes moulinets)

Aucun commentaire: