lundi 4 juillet 2011

Une petite pose, s'impose


Après quelques soirée de montage de nymphe, la boite est enfin remplie sur la première face. Les tailles 20 et 18 sont donc terminées.


Afin de changer un peu d'air je me suis rendu sur la Moselotte, une rivière que je connais peu. J'ai trouvé de nombreux poissons blancs une grosse perche et même quelques brochets, puis de tout petits ombres communs. Je comptais pêcher un autre endroit au départ mais je me suis trompé de lieu, peu importe j'ai découvert ...
Le fond est plutôt propre, de jolis bancs de sable, des galets, des trous d'eau conséquents, un peu de callitriche par endroit, de belle caches. Cette rivière à tout pour plaire sauf que je n'y ai rien pris ! J'y retournerai rapidement mais cette fois sans me tromper de secteur car je pense que la pêche à vue devrait largement y être possible ...

Ensuite je me suis rendu sur la haute Moselle qui n'est que l'ombre d'elle même en ce moment, le fond est très colmaté, de la matière en suspension rend la pêche à vue impossible. Seul satisfaction, j'ai revu une grosse totoche qui je l'espère finira immortalisée avec l'APN prochainement ...
Avant de vouloir capturer ce gros spécimen, ci dessous voilà une véritable truite de Moselle "photoshopée"


Il faut monter très haut pour trouver une eau qui semble plus pure et moins chargée. Il faudrait vraiment une grosse crue pour nettoyer la rivière afin de lui rendre sa beauté. Voilà cette pause est terminée, je retourne derrière l'étau pour la seconde partie de la boîte ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien qu'à mon gout ça fait déjà trop de modèles différents, beaux montages. Maintenant y'a plus qu'a comme on dit... ;)

Darkvaders a dit…

la prochaine série est en cours ...