jeudi 7 juillet 2011

Pêche de sioux sur la Moselle


Au départ je voulais nommer cet article, danse avec les truites mais comme le titre revient souvent sur les blogs de pêche, j’ai plutôt opté pour "Pêche de sioux sur la Moselle". Mardi 05 juillet, avec Christophe nous avions décidé de refaire un morceau de la Moselle qui m’avait laissé sur ma faim par le passé. Le matin, le soleil a réchauffé nos carcasses au point que nous commencions à cuire dans nos waders … Quelques truites étaient à table sans que nous n’arrivions à en prendre une, je pense détenir la palme de celui qui en a fait fuir le plus.

Sur un spot, un poisson gobe et nymphe très régulièrement, l’endroit n’est pas facile, des branches gênent le lancer, il faut pêcher à genoux, après quelques passages, le poisson se retrouve pendu. Chapeau, le coup était loin d’être fait !


Dans l’après midi, le parcours était bien plus intéressant, nous avons vu de nombreuses truites mais une prise restera gravée. Nous étions cachés sous les arbres, l’ombre des arbres était projetée sur la rivière, autrement dit, je n’y voyais rien ou presque. Une truite est venue se coller à deux mètres de moi juste quand j’étais en train de passer de la nymphe à la sèche ! Quand subitement j’ai entendu l’ami Christophe s’écrier, pendu ! Il a réussi à prendre en nymphe à vue une truite presque sur la rive d’en face, il a vu le blanc de la gueule dans ce décor plutôt sombre, il avait l’œil du tigre. C’est surtout ce que j’appelle un coup de maître !

Ensuite d’autres truites sont venues compléter le tableau, de nombreux loupés pour ma part, je n’étais pas vraiment à la pêche, c’est vraiment dommage car il y avait vraiment du poisson à prendre. J’ai pu tester quelques nymphes durant cette après midi et certaines truites sont devenues maboules en voyant passer les engins dont la fameuse "Absolute no refuse" de l'ami Jean-Marc Somaré ! J’ai commis quelques erreurs de débutants, mauvais placement, passage de l’ombre de la soie sur le poisson, même une fois l’ombre de la canne sur un poisson … Le manque de pratique de ces pêches de sioux a joué en ma défaveur. Je dois rapidement reprendre les bonnes habitudes si je ne veux pas subir une grosse déconvenue sur la Bienne dès la semaine prochaine …

Cette fois, les poissons ont gagné, mais j’espère prendre ma revanche dés que possible ! A l’heure où j’écris ces quelques lignes, la pluie tombe depuis presque une heure, cela va au moins maintenir le niveau et si par hasard cela pouvait en rajouter un peu, cela ne serait pas de refus, car il en manque vraiment et l’été est loin d’être fini.


3 commentaires:

christophe vigroux a dit…

une bonne journée passée en ta compagnie,comme toujours un montage vidéo sympa. on remet ça quand tu veux.

Darkvaders a dit…

Merci, cela ne saurait tarder ...
J'aimerai bien faire mieux que la dernière fois ...

Anonyme a dit…

Sympa la vidéo, elle sont tout de même jolie ces petites, et puis le petit coup technique sous les arbres superbe ;), le genre de coup qui quelques soit la taille du fish, procure un grand plaisir quand on le réussi !!