jeudi 11 août 2011

Rigolade "à la limonade" !


Après le déluge des derniers jours, la rivière était impraticable ce dimanche matin du 07 Août 2011, à Rupt sur Moselle elle charriait même des feuilles. Une fois sur place, difficile de rebrousser chemin et se dire, on rentre sans pêcher, donc j'ai pris la décision de prendre la direction de Fresse sur Moselle pour passer la journée chez Alain. "Alalimonade", vous connaissez ?

C'est en compagnie de padawan, grand séb, que nous allons passer une journée mémorable à traquer les truites Arc en Ciel et les Saumons de Fontaines aussi bien en pêchant à la nymphe vue, au chironome ou encore en sèche avec un chiro suspender. (boule de polystyrène et bas nylon) Vu le stock de poissons sur les étangs, nous avons passé un bon moment à rigoler, un coup c'est un qui est pendu, un coup c'est l'autre, il faut dire aussi que les poissons sont rarement sollicités à la mouche donc cela a aussi contribué au succès de cette journée. Je ne saurais dire combien de truites ou de saumons de fontaine se sont retrouvés dans nos épuisettes mais le chiffre est tellement monstrueux que de toutes façon, on ne me croirait pas !!!

J'ai également tenté messire Esox Lucius au streamer plusieurs fois au cours de la journée. Je peux vous garantir qu'il y a des brochets énormes mais ils ne sont pas faciles. Comme vous allez le voir sur la vidéo, certains dépassent le mètre et même bien plus encore ... La clarté de l'eau où se situent les brochets vous permet de les voir et ce jour là, j'ai vu des poutres suivre mes streamers !



Pour ceux qu'une partie de pêche détente dans un cadre calme au cœur des Vosges tente, faîtes vous plaisir et venez pêcher "Alalimonade", d'autres étangs sont là pour contenter tout un chacun. Un grand merci à Alain pour cette magnifique journée !

7 commentaires:

JM51 a dit…

Punaise, ça c'est du bec, félicitations

@+ Jean-Marc

Dark Vaders a dit…

Merci Jean-Marc, Oui un sacré morceau mais il y a encore plus gros, je les ai vus !!!

@ +

seb le couvreur a dit…

oh oui je le confirme il y a encore plus gros.j'ai jamais vu autant de brochet et manu belle démonstration pour cette belle prise a refaire .et encore merci pour ta décision d'avoir voulu m'amener a la limonade c'est trop fort merci.......

titi057 a dit…

Génial cette sortie, j'ai un oncle qui m'a déjà parler de cette limonade (pas la boisson hin ^^), c'est vrai que ça à l'air sympa, et ce Bec !!! Magnifique ;).
Comme dans votre cas c'est toujours sympa de pouvoir ce rabattre sur des étangs comme ceux la, quand une sortie rivière tombe à l'eau :-).
Au plaisir, ++

Dom a dit…

beau reportage ! bravo

christophe a dit…

trop content pour toi, tu as conjuré le mauvais sort! félicitation! yesssssssssssss!

CLERGET a dit…

Ouah beau brochet !! Bien joué